ET SI ON ÉTUDIAIT ENSEMBLE VOTRE PROJET ?

ACHAT IMMOBILIER

Vous souhaitez réaliser un achat immobilier pour votre résidence principale ou secondaire et vous avez besoin d'étudier votre capacité de financement ? 

Démarrez l'étude de votre projet en cliquant ci-dessous.

CONSTRUCTION

Vous aimeriez faire construire ?

Vous avez déjà rencontré des constructeurs ou vous en êtes au début de votre projet :

il est temps de calculer votre budget afin de construire votre projet dans son ensemble.

RACHAT DE CRÉDITS

Vous aimeriez réduire vos mensualités ? Vous lancer dans un nouveau projet ? Pour optimiser votre budget et renégocier vos prêts, faites vous accompagner. Demander une première étude à nos courtiers en financement.

PRÊT PROFESSIONNEL

Création d'entreprise ou reprise d'un fonds de commerce, développement d'activité ou encore achat d'un local professionnel : faites-nous part de votre projet et commençons à écrire la suite ensemble.

JE PEUX EMPRUNTER COMBIEN ?

Parce que chaque projet et chaque profil est différent, une étude est nécessaire pour répondre à cette question. Cela dépend de nombreux critères : taux d'endettement, reste à vivre, dispositifs possibles, ... Mais surtout, les banques prennent en considération votre apport, vos revenus et vos autres crédits en cours pour vous proposer l'offre la plus adaptée. Faire appel à un courtier, c'est optimiser vos chances et s'assurer l'offre la plus intéressante sur le long terme.

QUEL APPORT POUR UN PRÊT IMMOBILIER ?

L'apport est un élément idéal pour faciliter l'obtention d'un crédit immobilier. Non obligatoire et sans minimum exigé, l'existence d'un apport personnel favorise le dossier aux yeux des banques. En général, l'apport correspond à 10% du montant de l'acquisition. Ainsi, avec un apport plus important (20% ou même 30%) vous augmentez vos chances d'obtenir une proposition très intéressante.

QUEL EST LE MONTANT DES FRAIS DE NOTAIRE ?

Si pour un achat dans le neuf les frais de notaire représentent 2 à 3% du prix, dans l'ancien ils représentent 7 à 8% du prix de l'acquisition. 

LE RACHAT DE CRÉDITS : COMMENT CA MARCHE ?

La constitution du dossier est la première étape d'une demande de rachat de crédits (ou regroupement de crédits) et demande des justificatifs : prêts en cours, revenus, taux d'endettement, situation professionnelle, ... Votre courtier vous aide à constituer ce dossier et le présente pour vous aux organismes bancaires. Vous gagnez du temps et vous maximisez vos chances d'obtenir une proposition intéressante et adaptée.

QUEL OUTIL DE SIMULATION EN LIGNE POUR MON PRÊT ?

De nombreux sites proposent des outils de simulation en ligne, s'appuyant sur des données chiffrées (mais non vérifiées) : revenus, charges, prêts en cours ... mais l'étude d'un profil est bien plus complexe que cela. Elle dépend d'une multitude de critères qui ne peuvent tous être pris en compte dans un outil de calcul automatique mais surtout, de nombreux champs sont parfois mal remplis (charges réelles, revenus, ...) ce qui amène un résultat faussé qui vous guide dans la mauvaise direction pour débuter votre projet. Le calcul de votre capacité d'emprunt est une étape essentielle qui doit être prise au sérieux pour vous éviter les déceptions et vous crédibiliser aux yeux des banques ou professionnels de l'immobilier par exemple. Un courtier vous écoute, échange avec vous et vous apporte une réponse claire et précise, prenant en compte votre situation réelle.

ACTUALITÉS

Restons connectés

  • Facebook
  • LinkedIn