CRÉDIT PROFESSIONNEL

Créez
ou développez votre entreprise

PROFESSIONNELS,

VOUS AUSSI OBTENEZ LES MEILLEURES CONDITIONS POUR VOTRE PRÊT

FINANCER LA CRÉATION DE MON ENTREPRISE
FINANCER LA CRÉATION DE MON ENTREPRISE

Recourir à un prêt bancaire pour financer son projet de création d'entreprise est très courant. Les banques sont prudentes et exigent bien évidemment des garanties : un plan de financement préparé, un apport minimum (ou fonds propres) - en général, les établissements bancaires accordent des financement à hauteur de 70 % des besoins -, un projet cohérent et porté par des créateurs motivés. Il est recommandé de comparer les offres émises par différentes banques car les modalités (taux d'intérêt TEG, durée du remboursement, cautionnement, ...) varient d'une banque à l'autre. Grâce à notre partenaire, spécialisé en prêts professionnels, nous pouvons prendre en main cette mise en concurrence afin de vous négocier les meilleures conditions. Faire le choix d'un courtier en prêt professionnel c'est un "plus" pour trouver des banques susceptibles de vous suivre dans votre projet car elles ont l'assurance d'avoir en main un dossier déjà examiné et solide.

DÉVELOPPER MON ACTIVITÉ
DÉVELOPPER MON ACTIVITÉ

Votre entreprise est lancée et vos projets se développent mais nécessitent des fonds propres (acquisition de nouvelles ressources matérielles, investissement, recrutement, ....) ? Il existe des solutions : le crédit d'exploitation (ou crédit de fonctionnement) pour répondre aux besoins de trésorerie par exemple ou encore le prêt bancaire à moyen terme et long terme pour vos investissements (prêt bancaire, prêt croissance TPE, ...). Pour soutenir le développement de votre activité et permettre ces investissements, le crédit professionnel est une bonne solution. Nos courtiers vous aideront à définir votre besoin puis négocieront auprès des banques. afin d'obtenir la meilleure proposition.

FAIRE L'ACQUISITION DE MURS PROFESSIONNELS
FAIRE L'ACQUISITION DE MURS PROFESSIONNELS

Grâce à notre partenaire, nous accompagnons les entreprises (PME, TPE, artisans, commerçants, indépendants, professions libérales, ...) dans leur recherche de financement mais aussi dans l'obtention de la meilleure proposition pour l'achat de leurs murs (local d'activité, entrepôt, local commercial, bureaux, cabinet médical, ...) mais aussi pour la réalisation de travaux éventuels : construction, rénovation, amélioration. Nos experts vous permettent également de bénéficier d'une assurance emprunteur adaptée. Faire le choix d'un courtier en prêt professionnel c'est confier la recherche du meilleur financement à un expert qui cherchera à pérenniser le développement de votre entreprise.

REPRENDRE UN FOND DE COMMERCE
REPRENDRE UN FOND DE COMMERCE

Reprendre un fonds de commerce est une solution avec de nombreux avantages : clientèle déjà existante, chiffre d'affaires connu et estimé, locaux et nom commercial existants, équipements en place. Cependant, le prix de vente peut s'avérer important. Comme pour la création d'entreprise, la reprise d'activité propose plusieurs solutions de financement : crédit, apport personnel, participations, ... Les banques exigeront un diagnostic, un business plan et un apport personnel minimum. Il est judicieux de se faire accompagner par un courtier expert afin d'optimiser ses chances.

VOUS ÊTES ...

Chef
d'entreprise
Indépendant
En profession
libérale

Besoin d'être accompagné ?

Détaillez votre projet à nos conseillers spécialisés >

Equipe Finansur.png
RACHETER
DES PARTS SOCIALES
RACHETER
DES PARTS SOCIALES
CHOISIR FINANSUR

UN EXPERT DE CONFIANCE

Nos équipes, aux côtés de notre partenaire spécialisé, accompagnent les professionnels

dans la recherche de leur financement :

. Audit du projet

. Montage du dossier de financement

. Présentation du projet auprès des banques

. Négociation auprès des banques pour obtenir les meilleures conditions

. Recherche des meilleures garanties pour l'assurance de prêt

. Suivi du dossier et transparence à toutes les étapes

. Accompagnement dans toutes vos démarches, jusqu'à la signature

UN CRÉDIT PROFESSIONNEL : C'EST QUOI ?

C'est un prêt dont le montant emprunté servira à investir dans le but de créer, accompagner ou développer une société en investissant dans du matériel ou des équipements. Le crédit professionnel peut aussi permettre à un professionnel d'acquérir un bien immobilier professionnel (local d'activité, local commercial, cabinet médical, bureaux, ...) ou bien combler à un besoin en trésorerie.

QUELS ÉLÉMENTS SONT OBLIGATOIRES POUR UN PRÊT PROFESSIONNEL ?

Les banques chercheront à déterminer la santé et la rentabilité de votre société et réaliseront pour cela une étude poussée des éléments comptables. D'autres critères sont également à prendre en compte pour évaluer les risques : âge de l'entreprise, secteur d'activité, modèle économique, ...

COMMENT SE REMBOURSE UN PRÊT PROFESSIONNEL ?

Les modalités de remboursement d'un prêt professionnel varient. La durée (de 2 à 15 ans en moyenne) dépend du montant emprunté. Le paiement des mensualités peut se faire classiquement (crédit amortissable) ou en incluant uniquement les intérêts et l'assurance avec paiement du capital à terme (crédit in fine) ou via un remboursement différé.

QUEL APPORT POUR CRÉER MON ENTREPRISE ?

Pour la création d'entreprise, les modes de financement sont variés mais demandent un apport personnel (fonds propres) minimum. En général, les banques accordent des financements correspondant au maximum à 70% des besoins, ce qui demande un apport d'environ 30%.

CRÉATION D'ENTREPRISE : POURQUOI FAIRE APPEL À UN COURTIER ? 

Pour une création d'entreprise, le financement est une étape primordiale et très complexe. De nombreuses solutions existent et les étapes sont longues et fastidieuses. Faire appel à un courtier vous permet de gagner du temps et de se concentrer sur d'autres tâches importantes, mais aussi d'être accompagné et conseillé sur les financements à privilégier. Enfin, le courtier en tant que professionnel et expert, aura un pouvoir de négociation auprès des banques qui fera la différence.

ACTUALITÉS

Restons connectés

  • Facebook
  • LinkedIn